En période des fêtes, savoir qu’un colis en provenance de France arrive c’est Noël qui joue les prolongations! D’autant que le bougre a su se faire attendre: passé par deux fois par la case “douane” pour cause de contrôle de farine suspecte. Dit comme ça on pourrait me croire impliqué dans une sombre affaire de trafic de drogue...Mais il n'en est rien rassurez-vous! Et lorsque enfin le facteur sonne à la porte, la même excitation peut se lire sur nos visages à Keiko et moi alors que nous nous écrions a l’unisson:
Le “Ding! Dong!” vient à peine de retentir que c’est déjà le départ pour une course effrénée à qui ouvrira la porte le premier et aura le privilège de déballer le colis tant convoité!
Car au fil des ans, Keiko a développé la même passion que moi pour cette denrée rare au Japon. Si bien que je me demande presque parfois si le fromage ne lui manque pas plus qu’à moi.
Nous voici donc prêts à célébrer le réveillon du jour de l’an et aurons pour l’occasion un petit bout de France dans notre assiette (ce qui nous permettra ainsi d’avoir une petite pensée pour nos famille et amis au moment du décompte) …. enfin si je parviens d’ici là à remettre la main sur ce fichu camembert!!